Un nouveau président pour Baker Tilly France

Actualités | 10 novembre 2014

Alain Perret prend ses fonctions de président de Baker Tilly France, l’un des huit premiers réseaux mondiaux de cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable et de conseil, pour un mandat de deux ans, succédant à Alain Bret.

Alain Perret est installé en Corse depuis 1980. Il est l’animateur du groupe de travail sur la RSE – responsabilité sociétale des entreprises. Son cabinet, Fiduciaire Corse Audit Baker Tilly, est membre de Baker Tilly France depuis 25 ans.

Les grandes lignes directrices de son mandat s’articulent autour de :

  • La poursuite de la valorisation du secteur Audit au vu des évolutions récentes européennes. 
  • L’accompagnement des cabinets membres dans leur mutation vers le full service aux entreprises. La réglementation autorise les experts-comptables à exercer de nouveaux métiers. Dans ce contexte, Baker Tilly France crée des lignes de services qui offriront un accroissement de la valeur ajoutée aux clients du Réseau.
  • Le soutien au développement des nouvelles technologies au service des clients : le dynamisme des cabinets membres, qui échangent et mutualisent chaque jour leurs bonnes pratiques, rendent ces innovations rapidement effectives. 
  • Le renforcement de l’activité Corporate Finance du réseau France et international, pour développer les missions d’évaluation, fusion-acquisition et transmission d’entreprises.
  • Le développement du maillage en France et en Afrique. Déjà présent dans plus d’une dizaine de pays, Baker Tilly France entend s’appuyer sur ses associés africains pour marquer son empreinte sur ce marché prometteur pour les clients du Réseau.

Alain Perret est entouré de quatre vice-présidents : Alain Bret, Pierre Faucon, Pascal Ferron et Frédéric Marquois. Les autres membres du bureau sont Christian Alibay, président du comité international, Gilles Blanchard, trésorier, Chakib Hafiani, directeur général de la SA, et Christophe Velut, coordinateur EMEA.